WHEELS AND WAVES – Eudoxie Motorcycles

WHEELS AND WAVES

LE DEPART

Mi-Juin nous étions à l’évènement le Wheels and Waves à Biarritz, c’était pour nous une grosse étape de la saison et de l’évolution de notre marque ! Nous avons décidé de partager cette super expérience avec vous à travers un article !

Notre aventure commence dès mardi matin, à bord de Bobby notre van et fidèle compagnon de route. Premier arrêt : le garage Steel Bike Concept à Bordeaux pour récupérer notre moto custom : Gaby (oui, nous aimons donner des noms à nos machines) !

Nous prenons la route direction le Wheels and waves, sur le trajet nous voyons plein de bikers qui descendent vers le Sud ! Arrivée à Biarritz sous la pluie, nous commençons l’installation du stand… Après quelques efforts physiques et quelques réflexions (car un beau stand est la clé du succès ;)) nous décidons de finaliser le tout lendemain matin, en espérant que le temps sera plus clément !

@bikers_insider

Pas une minute pour se poser, nous filons à la soirée d’inauguration de la vidéo de la bière Belharra avec nos copains préparateurs de chez EMD Workers dans le shop DEUS du centre de Biarritz. À peine arrivées nous remarquons une foule au style rock et badass comme nous l’aimons ! Nous sommes surprises par le nombre de personnes présentent ! Le festival n’a pas encore commencé mais déjà une bonne partie des bikers est là. Ils viennent de partout ! Espagne, Italie, Russie, Angleterre, USA certains sont même arrivés en moto du Danemark ou même de la Pologne. Toujours un plaisir de rencontrer ces bikers d’horizons si différents. Le cadre est génial entre le shop DEUS, l’ambiance au sein du café, les motos exposées et le DJ bien rodé. Seul bémol : la queue pour la bière qui ne veut pas désemplir !

@emworkers Crew x @belharrabeer

LE PREMIER JOUR

Arrive l’heure de notre premier jour sur le village. C’est le moment de soigner les détails, d’accueillir tout le monde avec un beau sourire et une pêche d’enfer ! C’est aussi l’occasion pour nous de rencontrer nos voisins de festival qui ne sont autre que les PDF Motociclette <- va voir cette vidéo de malade !! Agréable surprise pour nous car nous n’aurions pas pu rêver mieux: entre leurs motos supers stylées (dont une qui a failli se faire acheter par Brad Pitt), leur classe à l’Italienne, leur envie de faire la fête et leur gentillesse naturelle, nous étions à côté des meilleurs !

@cyrilcasagrande

MARIE EST SA PREMIERE DANS LE MUR DE LA MORT

“Après avoir entendu l’annonce du ‘mur de la mort’, mis en place par Indian Motorcycle et nos amis d’INFERNAL VARANNE, je décide d’aller découvrir ce qui se cache dans ce tonneau géant ! Pas besoin de me le dire 2 fois, j’accours pour comprendre comment une moto peut réellement rouler à l’horizontale sur un mur ?!

Une fois installée au dessus de l’immense cylindre la question résonne encore dans ma tête, et, dès que le show commence, je suis ébahie par cette performance aussi folle qu’impressionnante ! Quelqu’un pourrait presque se prendre un coup de roue au passage tellement les conducteurs montent haut. Nous pourrions croire que le show s’arrête là, mais NON ! Le conducteur nous offre des figures incroyables, sans les mains, les pieds sur le guidon et je vous avoue que mon cœur battait à 100 à l’heure, je devais même être plus stressée que lui !

Ce n’est qu’à la fin du show et à ma grande surprise, que j’apprends que la démonstration que cette activité n’est absolument pas assurée en cas de blessure 😮 … c’est ce qu’on appelle avoir le sens du spectacle !

 

@bikers_insider

PENDANT LE WHEELS AND WAVES

Les jours s’enchaînent, chacun avec son lots de rencontres. Les clientes qui ont traversé la France en moto pour le festival viennent nous raconter leur périples et on adore ça ! C’est vraiment top toutes ces histoires. Papoter et échanger sur nos collections, nos expériences ou prendre des conseils et des remarques, c’est ce qui nous permet d’évoluer et de nous adapter aux réalités du marché mais aussi aux envies des clientes ! 

Et puis il faut dire que ça nous permet d’obtenir les retours des courses organisées auxquelles on ne peut pas assister, et que ce soit pour la course de côtes: la punk’s peak sprint race, la deus swank rally ou encore le El rollo flat track race tout le monde avait l’air conquis et ravi !

Niveau animation, nous avons eu la chance d’assister à un vol d’avions de chasse organisé par Breitling ! Malgré la météo peu clémente, ce spectacle aérien était assez badass, avec des avions qui nous frôlaient la tête (non je n’exagère pas du tout) ! 

C’est samedi soir entre 20h et 22h que notre stand s’est métamorphosé ! Grâce à nos amis italiens de chez PDF et leur super sono, nos stands sont devenus un dance floor enflammé, pour le plus grand plaisir des visiteurs qui venaient trinquer et danser avec nous ! Le coucher de soleil dans cette ambiance était simplement magique ! Nous étions tous en train de sourire et de danser, une bière à la main, sur un banc, un tonneau, avec une coiffe d’indien sur la tête… Bref le fun !!! Un moment de partage comme on aime !

@bikers_insider

Après ce début de soirée de folie, nous avons décidé de nous rendre à la soirée d’anniversaire des 5 ans de la marque Kytone direction le California Kitchen ! Ambiance très sympa et détendue jusqu’à 2h, ou les moteurs ont commencés à rugir et les pneus à chauffer ! C’est l’heure de choisir entre rentrer sagement pour aller dormir le lendemain et filer en boîte pour profiter encore quelques heures… Et devinez où nous sommes allées… 😉 haha !

LA FIN

Le dimanche fut une journée assez paisible. Certains avaient déjà repris leur moto pour le retour de leur roadtrip… C’était aussi pour nous le temps des « au revoir » à tout le monde et notamment à nos voisins, à qui nous avons promis de rendre visite à Bergame! Un dernier jour qui s’écoule toujours avec un mélange de pincement au cœur et de bonheur d’avoir pu partager tous ces moments ensemble !

Mais bon après tout, ce n’est que partie remise, puisque l’année prochaine on y retourne ! 😉

@Virgil Vosse